On les appelle aussi lanternes célestes. Les lanternes asiatiques volantes sont ces petits lampions régulièrement utilisés en Extrême Orient lors des fêtes populaires. En s’envolant dans le ciel, elles offrent un spectacle féérique dont vous auriez tort de vous priver…
C’est au IIIe siècle que la lanterne volante aurait été inventée par le chinois Zhuge Liang. D’abord utilisées comme signalisation militaire, les lanternes volantes ont par la suite été associées aux grandes fêtes populaires ou traditionnelles comme le festival de Pingsi à Taïwan, par exemple.
Aujourd’hui, vous pouvez profiter depuis chez vous du spectacle saisissant que constitue l’envol de lanternes asiatiques dans un ciel étoilé. Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de vous procurer quelques lanternes et de suivre le mode d’emploi. Veillez néanmoins à choisir des lanternes de qualité : biodégradables et traitées contre le feu.
Bien choisir ses lanternes asiatiques volantes :
Pour profiter pleinement de ses lanternes asiatiques volantes, il est important de veiller à ce que celles-ci répondent à différents critères. Tout d’abord, vérifiez bien qu’elles soient en papier ignifugé, c’est à dire traité contre le feu, et ce afin d’éviter que la lanterne entière ne prenne feu.
Pensez ensuite qu’une fois le brûleur éteint, la lanterne retombera à terre, quelque part dans la nature. C’est pourquoi il est important qu’elle soit biodégradable. Sur le site Skylantern.fr, vous découvrirez un large choix de lanternes volantes sécurisées et écologiques. A vous de choisir la couleur qui vous convient parmi les nombreuses teintes proposées (corail, rouge, vert anis, turquoise, jaune…), et les différentes formes (cœur, ballon, tube…). Vous pouvez également choisir plusieurs lanternes de couleur différente pour un rendu encore plus féérique.