8592648709_fcfabb3f77_b

Le magie du laché de lanterne thaïlandaise

Les lanternes thaïlandaises existent depuis plusieurs siècles dans les pays d’Asie du sud-est. Il s’agit de ballons à air chaud qui s’envolent dans les airs lorsqu’ils sont lâchés dans les airs.

Ces lanternes se trouvent également sous le nom de lanternes célestes, lanternes volantes ou lanternes chinoises.

Le laché de lanterne thailandaise

Les lanternes thaïlandaises fonctionnent sur le même principe que les montgolfières : lorsque les bruleurs sont allumés, l’air à l’intérieur du ballon chauffe et la lanterne s’élève dans les airs. Traditionnellement, les lanternes thaïlandaises sont utilisées tout au long de l’année pour marquer tout type de fêtes : festival, anniversaire, mariage, etc.

Pourquoi ne pas faire de même ? Il est très facile de se procurer des lanternes thaïlandaises et leur petit prix permet de les acheter en lots sans difficulté.
En effet, pour un beau laché de lanterne thailandaise, il faut prévoir une lanterne thaïlandaise pour deux ou trois personnes (en fonction du nombre d’invités). Il n’y a rien de plus beau la nuit qu’une multitude de lanternes s’élevant dans les airs en même temps.

Le site www.SkyLantern.fr propose de très belles lanternes de toutes les formes et de toutes les couleurs.

Les nouvelles lanternes

Pour ceux qui aiment le style lampions mais ne souhaitent pas ou ne peuvent pas organiser de laché de lanterne thailandaise, il existe maintenant de nouveaux types de lanternes.

Sur le site www.SkyLantern.fr, il est possible de trouver des lanternes flottantes à disposer sur un point d’eau en extérieur du type marre ou bassin. Ces lanternes flottantes apporteront un charme fou à vos soirées d’été.

Il est également très facile de décorer un intérieur en disposant des lanternes comme plafonnier. Il en existe en plusieurs formes (boule, pompon, rosace) et dans une multitude de couleurs.

voir la boutique SkyLantern

Laisser un commentaire